Aller au contenu

Les repas

Découvrez le menu de la semaine et la façon dont est conçue la restauration à La Vasselière.

Les repas sont élaborés et préparés sur place par une équipe de professionnels et salariés de l'établissement. Les menus sont affichés pour la semaine à l'entrée de la salle de restaurant. Ils sont également disponibles sur le site.

Les cuisiniers tiennent comptent des régimes et goûts individuels des résidents. Un plat de remplacement est systématiquement proposé au résident qui n'aime pas le plat du jour.

Une commission menus est organisée chaque mois. Elle regroupe des représentants du service restauration, l'animateur et les résidents qui souhaitent y participer. Cette instance permet aux résidents d'exprimer leurs suggestions et remarques sur les menus. Le compte rendu de cette commission est affiché chaque mois à l’accueil.

Le petit déjeuner est servi dans les logements à partir de 8 heures. Le déjeuner et le dîner sont servis dans la salle de restaurant, à 12h15 et 18h30. Une autre salle à manger accueille les résidents ayant besoin d'assistance lors des repas. Ils sont aidés par l'équipe soignante.

Une collation chaude ou froide, selon la saison, est proposée dans le courant de l’après-midi.

Les résidents ont la possibilité de déjeuner avec leurs proches. Un espace invités a été aménagé dans la salle de restaurant. Les tarifs sont affichés près du hall d’accueil. Les tisaneries peuvent également être mises à disposition des proches, s'ils souhaitent eux-mêmes organiser un repas.