Dans cette période particulière, l’EHPAD De La Vasselière à Monts bénéficie d’un très large soutien de la part de collègues d’autres établissements de la Mutualité Française Centre-Val de Loire, des familles des résidents, de la population locale, d’acteurs publiques (dont la ville de Monts et son maire) et d’entreprises du secteur privé. Ces soutiens sont précieux !
Ainsi pour illustrer ces différents encouragements , les enfants montois, des communes avoisinantes, mais aussi ceux du personnel de la structure déposent chaque jour dans la boîte aux lettres de l’établissement des dessins à destination des 120 résidents.
Certains rivalisent d’imagination en faisant des collages de fleurs et de brindilles. Les œuvres sont copiées et distribuées aux résidents et embellissent ainsi leurs journées.
La résidente qui a reçu la lettre de la petite Agathe était ravie de cette attention : « Bravo Agathe, c’est une belle idée, je ne te connais pas mais félicitations. Je n’ai plus de famille, ça me fait très plaisir de recevoir cette lettre. Quand j’étais petite je n’allais pas à l’école à vélo mais à pied. J’aimais chanter avec mes parents et aller au bal, ça me plaisait beaucoup. C’est dans un bal que j’ai rencontré mon mari : on a eu 60 ans de mariage, 60 ans de bonheur et je vous en souhaite autant. »
L’ensemble de l’équipe remercie toutes ces personnes qui pensent à leurs aînés.
Pour rester en contact avec les résidents vous pouvez envoyer du courrier par e-mail à l’adresse animations.lavasseliere@orange.fr. Les lettres et photos arrivées par voie postale sont bien entendu distribuées et lues avec le personnel.
Conformément aux nouvelles directives gouvernementales, des visites pourront être organisées au sein de l’établissement dès la semaine prochaine. Celles-ci seront encadrées, limitées et sécurisées tout en respectant les consignes et les gestes barrières. Elles font actuellement l’objet d’une préparation minutieuse.