Aller au contenu

Les unités protégées

A la Vasselière, un espace est entièrement dédié à l'accueil de la personne atteinte de la maladie d'Alzheimer pour lui assurer un espace de vie sécurisé.

L’établissement dispose de deux unités protégées :

  • « Les Libellules » (8 lits)
  • « Les Papillons » (11 lits)

Ces unités accueillent des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer avec des symptômes nécessitant un espace de vie sécurisé. L’accompagnement proposé dans ces unités par des professionnels formés, vise à préserver les capacités des résidents et maintenir un lien social. Des activités cognitives, thérapeutiques, sociales et physiques sont organisées quotidiennement. Les résidents en fonction de leur souhait et de leurs capacités, participent également aux animations hors unités.

Chaque unité dispose d’un espace de vie ouvert où les résidents prennent leurs repas en compagnie du personnel. Des fauteuils de repos sont également à leur disposition dans cet espace.

Un jardin fait le lien entre les deux unités. A la belle saison, cet espace extérieur sécurisé est très apprécié des résidents. Un petit potager permet de faire quelques activités de jardinage et de cuisine !

Utilisez votre souris ou votre doigt sur écran tactile pour vous déplacer :