Aller au contenu

Pot de départ d'Arthur et Chloé, volontaires en Service Civique

12 août 2021 Animation

Ce jeudi 12 août, les résidents et le personnel de La Vasselière ont dit "au-revoir" à Chloé et Arthur, les deux jeunes volontaires en Service Civique au sein de l'EHPAD depuis le mois de février. Au cours de leurs six mois de mission, intitulée "Lutter contre l'isolement des personnes âgées" et pilotée en partenariat avec l'association Unis-Cité, ils ont accompagné les résidents au quotidien afin de faciliter le lien social. Ainsi, ils ont pu proposer des activités de groupe ou en individuel : promenades dans le parc, dessin, lectures à voix haute, jeux de mémoire ou de société, activités physiques... Ils ont également accompagné les résidents pour communiquer en visio avec leurs proches, via Skype ou Whatsapp.

Pour leur dernier jour de présence à La Vasselière, ils ont présenté un diaporama retraçant leurs 6 mois de mission et leurs aspirations pour le futur. Puis l'après-midi s'est poursuivie sous le signe de la gourmandise avec la cuisson de crêpes.

Bonne continuation à eux !

 

Lors de votre navigation sur ce site, des cookies sont déposés pour assurer le fonctionnement du site, réaliser des statistiques de visite et faciliter votre identification à votre compte client. Cliquez ici pour en savoir plus et paramétrer les cookies.